Alliance Soleil Rouge / Univers 47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Soleil Rouge / Univers 47

Le forum de l'Alliance Soleil Rouge du jeu Ogame
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 départ colonel Psymon Zart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Col psym
Invité




départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:00

Voila je vous remet ici le message que j'ai posté sur notre fofo :

Ps : je devrais vous dire merci pour m'avoir aider à décrocher d'ogame Very Happy



============



Oui j'arrête ogame.

Pour quelle raisons ?
Je comptais le faire depuis longtemps : cela me prend trop de temps et m'occupe trop l'esprit pour ce que je veux faire de ma vie Very Happy

Concernant mon reyclage, évidement je l'avais prévu :
Je ne sais prk, peut-être une erreur ou encore un bug (il m'en est arrivé svt ces derniers tps : par exemple une construction qui dure 16h au lieu de 1 minutes 16 seconde lol! )
Mais le fait est que ma flotte rentrait a 11h 20 du soir.

Ce que je me demandais, c'est si Boost malgré sa gentillesse allait me raider, ou si c'est quelqu'un d'autre qui m'avait en ligne de mire.

Quoi qu'il en soit j'ai pas ca à faire de revenir a 11h20 pour remmettre ma flotte en vol, ni a 10heure.
Non à 10 heure je ne fais pas encore dodo mais je suis pas planqué devant mon ordi, et non je ne raid pas de nuit comme certains ^^


Après j'ai chuté sur des petits détails.
Une erreur de calcul de tps de vol, et je suis pas là quand elle arrive.

Avec boost,
J'arrive 5 minutes avant et je sauve ma flotte de Boost.
J'arrive 5 minutes avant et Dr Lapin, connecté comme d'hab le recycle a son retour ^^



Mais ma vie et mon emploie du tps ne se modifie pas pour des vaisseaux virtuels, mais j'y passse quand j'ai le tps, et en fait trop ces derniers tps a mon gout.
Je vais en profiter pour reprendre des activité saines albino
Basketball et après Sleep ou encore :boire: lol!



Cependant,
Ogame est un jeu fantastique, dans lequel vous aurez toujours un but a poursuivre.

Ce qui m'a réellement plus dans ce jeu, c'est l'interaction entre les joueurs, le bon esprit et la chaleure d'un alliance que j'ai trouvé dans la DkoA.

A mon premier reyclage, j'ai preque été ému par toute l'aide que j'ai recu.
Toute cette solidarité, pour une fois dans le jeu, n'est pas virtuelle.


Selon moi,
Voici les facteur qui déterminent le classement d'un joueur.
Ceux qui les allient tous seront forcément les plus forts.
On peux en avoir certain, dans une certaine quantité, d'autre pas.

En avoir peux compenser les autres...ou ne le peux pas.

- Son inteligence
Car malgré tout ogame est un jeu ou les cons seront rarement les plus forts.

- Son expérience
On en apprend tous les jours et on aura tjrs a apprendre...

- Son nombre d'heure passé sur le jeu.
Et oui tout le monde le sais un no-life est un no-life ^^
Un joueur qui lance 5 vague de raid en une journée monteras comme une fusée dans le classement.

- Sa diplomatie et sa tchache.
Savoir éviter les ennuis, se liés aux plus forts, etc...

- Sa chance.
Il faut bien avouer que parfois on peux tomber sur des gars qui vous laisserons aucune chance, ou commencer dans un système solaire de batards raideurs...

- Son fric.
Les AO seront content que je dise ca lol!


Mais après tout est relatif.
Quelqu'un qui n'a que du commandant n'aura pas de meilleur classement grâce à ca.
Quelqu'un qui y passe 2 heure par jour c'est dja énorme, mais comparé a certains il ne pourra pas être aussi efficace.

De même, Newton ne pourrait pas être le meilleur même s'il a tout compris au jeu en 2 minutes et qu'il agit de la manière la plus parfaite possible s'il y passe 30 minutes par semaines avant d'aller comprendre les lois de la gravité en regardant une pomme tombé ou faire joujou avec un prisme.


Dr Lapin lui par exemple, réuni surement la plupart de ces facteurs
( je prend son exemple car c'est le meilleur joueur que j'ai connu)
En tout cas il est tout le temps la ! Et il est loin d'être con.
Je pense qu'il peux tout a fait avoir atteint son classement sans officiers (le fric n'étant qu'un +, un bonus qui ne fera jamais de vous le meilleur sans autre chose, autrement dis c'est un des facteur facultatif)



Quand à moi, j'ai tjrs su bien me démerder.
La parôle aura été une de mes meilleure arme.

Bien sur, elle s'est affiné au fil du temps. J'ai peu à peu compris comment gérer au mieux une relation virtuelle sur ogame pour mon propre intérêt Very Happy
J'ai tjrs été oportuniste.
Cela ne veux pas dire que je me servais des gens, je n'ai jamais de pensé comme ca.
Je suis prêt a rendre service et j'ai rencontré des personnes super sympas.



J'ai commencé en retard dans le 47.
J'ai choisi la DKoA un peu au hasard, parce qu'on me l'avait proposé.
Mais une fois que j'était dedans, je me suis investit a fond pour cette alliance.

Ayant tourné au ridicule le commandant dont je convoitait la place, je l'ai même fait exclure à cause d'injure
Ce fut très facile, il était vraiment, vraiment très c** et c'était aussi un c***** sinon j'aurais pas fait ca.
En fait ca s'est fait au feeling, les occas se sont présentés je les aient saisies :
être opurtuniste, je le répète Smile

Une fois que ce fut fais, j'ai pu commencé a mettre en place certaines mesure que j'imaginais.
J'ai aussi recu l'autorisation d'amélirer le forum.

Au bout de peut-être 1 mois, pour mon dynamisme et mon efficacité dans une guerre qu'on avait mené, j'était promu Général par Jul, donc au même rang que lui.

Et la je pouvais vraiment réaliser tous les projets que j'avais imaginé.


Au final j'ai fais 16 des parties actuelles du forum...
(il y en avait 5 a la base et aujourd'hui on en compte 23 sans les archives)

Au final j'ai refait toute la page d'acceuil de l'ally...

Au final, j'ai amené la DKoA dans le top 50 alors que j'y suis arrivé elle n'était même pas en top 200...

Moi même je suis monté top 1000 en 8 mois de jeu...

J'ai acquis beaucoup d'expérience, car les débiles restent des noobs, mais celui qui comprend le jeu l'aprivoise, et fait de lui son élément naturel.


Finalement jusqu'à ces derniers jours je n'aurais subit aucun échec.

Mais ce qui a fait ma réussite en tps de paix a provoqué ma chute en tps de guerre.

Avec mon bunker, personne ne m'aurais trouvé rentable.

Mais en temps de guerre, bien sur que si 200 MIP sont rentables !

En tps de paix une petite déf pour des colos avec 200k de ressources n'est pas rentable.

Mais en tps de guerre c'est une cible facile pour l'ennemie.

En temps de paix une lune m'aurais demandé trop de sacrifice.

Mais en tps de guerre une lune m'aurait remboursé 10 fois le prix a payer pour l'avoir.

En temps de paix avoir des gars de l'alliance dans plein de galaxies différentes ca veux dire pouvoir se faire aider pour une colo, pouvoir intervenir partout etc...

Mais en temps de guerre, ca veux dire être dispersé.


Alors bon, contre toute l'alliance en g7 et 3 top 400 flotte, c'est sur qu'on peux pas faire grand chose.

Mais nous somme la france de 1940. Dominés militairement mais pourtant vaillant dans l'âme, avec l'amour de sa patrie.

Car finallement nous avons perdus la guerre mais nous sommes les plus forts !
Mieux classés, en pts en flotte et en recherche.
Présents partout.

La DKoA a de l'avenir, elle ne s'arrêteras pas là, du moins si elle bien dirigée, mais j'ai confiance pour ca Wink


L'union fait la force.
Et ce qui fait pour moi tout l'intérêt d'ogame, c'est le coté multijoueur, autrement dit je n'imagine pas ogame sans alliance...

Continuez dans cette voix les amis Wink
Je sais que vous pouvez aller très haut.

Et surtout, surtout ! Tirez les conclusions de vos réussite et de vos échec, car c'est comme ca qu'on apprend, c'est comme ca qu'on devient plus fort.


Allez dls pour le pavé mais pour cette occasion j'était obligé.

Et franchement, cette guerre ne sera qu'un justificatif pour moi, qu'une aide pour arrêter ogame, car ogame ne s'arrête jamais pour les problèmes IG, mais à cause de la vie privée.

Donc moi, je vise bac S mention, école de médecine et tout le tralala !
et la dedans un jeu aussi prenant qu'ogame n'a pas sa place. (j'aurais pus continuer jusqu'au bac au max mais pas plus).

Souvenez vous du Colonel Psymon Zart,
car si j'ai à repassé dans le virtuel, c'est sous ce nom que vous me reconnaitrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
grouiiik

grouiiik


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:34

Bonne continuation IRL pour toi, domage que tu partes sur une defaite (la seule de ta carriere), se fut un plaisir de combattre contre toi, et si un jour tu recroise un Grouiiik (avec les 3 i) il y a de fortes chances pour que se soit moi ^^. Et surtout je te souhaites bonne chance pour ton Bac (et la mention qui va avec) ainsi que pour le reste des tes études qui promettent d'etre longues^!
Revenir en haut Aller en bas
HORNT BARK MAJOR




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 23/06/2007

départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:34

euh oui
ben tiens
le courage ah le courage, c'est vrais col a raison mais alors comment font les autres je me le demande
si je comprend bien les dkoa auront jamais réellement gagné une des guerre qu'ils ont faites lol!
il me fait bien rire avec "on est les plus fort" les plus fort en gueule oui
allez col bon retour irl tu a raison c'est qu'un jeu ou il faut savoir accepter la défaite sans se défiler et se planquer derrière des excuses d'ado
c'est aussi ça devenir adulte
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Admin
Boost


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:45

Bon retour IRL, dommage mais les études avant tout!
Bon, je vais voir avec les DKoA ce qu'ils décident pour la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-rouge.forumactif.org
guerrier
Invité




départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:36

Je pense pas que cette personne soit col psymon zart car deja il est inscrit donc ce mettre en invité ne sert a rien ! puis sur des messages en regardant son age j'ai vu 15 comme moi or il passe deja son BAC il aurait pas passé de classe ? ou alors c'est une intox !!!tout le monde peut se mettre en invité et dire sa !!
Revenir en haut Aller en bas
HORNT BARK MAJOR




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 23/06/2007

départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:58

houla un gars aussi parano que moi

en effet n'importe qui pourrait faire ce post

mais on va mener l'enquete et voir si tout ça tient debout
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Admin
Boost


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:19

Moi, suis sure que Grouiiik n'a pas 29 ans! lol! Mais chute, dites rien!

Ps: Ba vi, faut bien lancer une polémique de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-rouge.forumactif.org
Magellan
Admin



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Chambéry-Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2007

départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:41

Bonne continuation,
Au passage, si tu veux faire médecine, tu fais bien d'arreter ogame maintenant, parce que pour l'avoir, tu devras passer une (ou deux) année à bosser comme un dingue et Ogame (ou les jeux comme Wow) sont le genre de disctraction qu'il vaut mieux éviter absoluement.

Et sincèrement, si quelqu'un s'est motivé à écrire tout ça pour le simple fait de faire un fake, je lui tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Col P.Z.
Invité




départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:16

Non c'est bien moi ^^

j'ai 16 ans seulement dans un mois et oui a la fin de l'anné je passe mon bac.

Au passage vous remarquerez que j'ai remit le message adressé aux DKoA sans modif, mais je suis content d'avoir joué avec vous S.R, particulièrement toi Boost pour votre bon esprit.


Quand à ce HBM, tu restera tjrs le plus grand des connards que j'ai rencontré sur ogame.
Toi aussi tu as arrêté alors prk tu viens faire chier le monde ??!!???

Mais bon sache que de tt facon je repasserais plus par la, même si je sais que ton caractère d'****** te poussera forcément a répondre par un message encore plus con que le précédent.


PS :
Citation :
Au passage, si tu veux faire médecine, tu fais bien d'arreter ogame maintenant, parce que pour l'avoir, tu devras passer une (ou deux) année à bosser comme un dingue et Ogame (ou les jeux comme Wow) sont le genre de disctraction qu'il vaut mieux éviter absoluement.

et oui ca je sais ^^
A vrai dire c'était la bonne occas pour arrêter, et les jeux genre wow j'ai jamais commencé parce que ca rend accros, ogame ca dépend de chacun, mais j'ai pas envie de continuer a moitié, pour moi ca servirait à rien.

Citation :
Et sincèrement, si quelqu'un s'est motivé à écrire tout ça pour le simple fait de faire un fake, je lui tire mon chapeau.

bin oui c bien le col P.Z que vous connaissez Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerrier
Invité




départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:40

a ok tu passe pa vrément le BAC aussi car a 16ans (bientot ^^) si tu es en terminale tu es en avance d'une année a moins que tu es en 1ere et que tu passes ton BAC francais et un autre je crois nan ?
lol
Revenir en haut Aller en bas
moa-le-boss




Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 30
Date d'inscription : 17/05/2007

départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:10

Bon retours IRL
MAIS N'INSULTE PAS HBM !!!!!!


lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ colonel Psymon Zart Empty
MessageSujet: Re: départ colonel Psymon Zart   départ colonel Psymon Zart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
départ colonel Psymon Zart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Soleil Rouge / Univers 47 :: Déclaration de guerre-
Sauter vers: